Au sein du FIFH, la sélection nommée Je veux travailler ! regroupe des courts métrages traitant du thème "handicaps et emploi" et ce toujours avec l’exigence cinématographique que requiert le Festival.
Chaque année, le FIFH collaborera avec CAP EMPLOI pour choisir une entreprise engagée dans l’embauche des personnes en situation de handicap. Cette entreprise aura pour mission de visionner toute notre sélection Je veux travailler ! pour remettre, à la fin du Festival, le prix du meilleur film au réalisateur ou à la réalisatrice. Ce prix permettra également de mettre en valeur les entreprises qui auront favorisé, produit ou initié la création et la réalisation du film lauréat.
Il est dans la vocation du FIFH d'œuvrer à favoriser le développement de l’emploi des personnes en situation de handicap, que ce soit en local d'entreprise ou en télétravail, notamment dans la filière cinéma (production, réalisation, distribution, etc.) Ainsi, avec cette sélection, le FIFH entend s'adresser aussi aux professionnels du cinéma, qui sont les plus à même d’agir en ce sens.